Nos conditions générales de ventes

Les présentes conditions de ventes sont conclues d’une part par la Société OTIM HOLDING, SAS au Capital de 914 694.10 euros, immatriculée au RCS de BOBIGNY sous le numéro B 314 817 271 dont le siège social est situé 30-42 rue Henri Gautier ZI Les Vignes 93 000 BOBIGNY (ci-après dénommé OTIM) et d’autre par toute personne physique ou morale (ci-après dénommé l’Utilisateur) souhaitant effectuer un achat sur le site AC-Emotion.

1- OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre OTIM et l’Utilisateur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand AC-Emotion, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site AC-Emotion implique une acceptation sans réserve par l’Utilisateur des présentes conditions de vente qui auront été porté à sa connaissance au moment de la passation de la commande.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par OTIM.

OTIM se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.

2 – CARACTERISTIQUE DES BIENS ET SERVICES PROPOSES

Les produits ou services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site AC-Emotion.

Les descriptifs, fiches éventuelles présentant les biens et services, affichés sur le site n’entrent pas dans le champs contractuel. Ils ne sont qu’une présentation des biens et services proposés. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de OTIM ne pourra être engagé.

Les caractéristiques des biens et services proposés pourront être modifiés dans le cadre de mises à jour.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit.

3 – COMMANDES

L’Utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’Utilisateur s’est clairement identifié en entrant son identifiant et mot de passe, qui lui est strictement personnel, soit en créant un compte sur le Site s’il n’est pas encore enregistré.

Afin de permettre à l’Utilisateur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, OTIM a créé un système de validation de commandes en plusieurs étapes lui permettant de contrôler que les services ou biens commandés et les coordonnées saisies sont conformes et qu’il donne son accord aux présentes conditions générales de vente.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Utilisateur de la confirmation de la commande par OTIM par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.

Si la commande n’est pas disponible au moment de sa passation, l’utilisateur peut réserver le produit par le versement d’un acompte de 30% 0

En cas d'annulation de la commande par l'Utilisateur après l’envoi de la confirmation de la commande par OTIM, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l'acompte versé à la commande, tel que défini à l'article « Conditions de paiement » des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis au Vendeur et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

4 – TARIFS

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l'enregistrement de la commande par l’Utilisateur. Les prix sont exprimés en Euros, TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site de OTIM.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément.

Une facture est établie par OTIM et envoyée à l’Utilisateur par courrier électronique lors du traitement de la commande. Une facture peut être envoyée par courrier simple sur simple demande de l’Utilisateur.

5 - CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l'Utilisateur, par voie de paiement sécurisé, par carte de crédit ou carte bancaire, par virement bancaire, par Paypal. OTIM accepte les paiements par Cartes Visa, Master Card, American Express.

OTIM ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par l'Acheteur si celui-ci ne lui ne paye pas le prix en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.

Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de l'expédition de la commande.

Les paiements effectués par l'Utilisateur ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par OTIM.

En cas de commande d’un produit non disponible le jour de la commande sur le site, l’Utilisateur aura la faculté de le réserver en payant un acompte de 30% à la commande. Le solde devra être réglé dès que le produit sera de nouveau disponible. Dans le cas où le produit n’est définitivement plus disponible, la commande est annulée. L'annulation de commande engage la société OTIM à rembourser intégralement les sommes versées pour cette commande, sans que le client ne puisse réclamer en plus un dédommagement supplémentaire.

 

Note: Nous ne sauvegardons pas les détails de carte de crédit de notre clientèle

6 – PENALITES DE RETARD

Tout retard de règlement de la facture ou défaillance dans le crédit du compte bancaire utilisé par l’Utilisateur pour acquitter le prix de la commande entraine de plein droit et sans mise en demeure, l’application d’une pénalité de retard égale au taux d’intérêt directeur appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente, majoré de 10 points. Cette pénalité, calculé sur l’intégralité des sommes dues, court à compte du jour suivant la date d’échéance jusqu’au jour du paiement de la totalité de la somme.

7 – LIVRAISONS

Le client est informé sur le site de la disponibilité du ou des produits et des délais de livraison lors de la passation de sa commande.

Par ailleurs, la société OTIM se réserve le droit d'annuler toute commande de produits personnalisés qui ne pourrait aboutir suite à des motifs techniques affectant le processus de fabrication. L'annulation de commande engage la société OTIM à rembourser intégralement les sommes versées pour cette commande, sans que le client ne puisse réclamer en plus un dédommagement supplémentaire.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur la commande confirmée.

Le mode de livraison dépend du poids, de la zone géographique, du volume et de la valeur du produit.

• Service de livraison à domicile : Ce service concerne l'expédition des accessoires et petites pièces. La livraison s’effectue sous 3 à 8 jours ouvrés partout en France à compter de la réception du paiement.

• La livraison par transporteur : Ce service concerne l'expédition des gros colis (vélos / quads / voitures enfants / …). La livraison s’effectue sous 10 jours ouvrés partout en Europe à compter de la réception du paiement.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.

Le client est informé par email du départ du produit commandé de nos entrepôts. OTIM s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Utilisateur dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Utilisateur.

En cas de commande d’un produit non disponible sur le site, le délai de livraison est porté à la connaissance de l’acquéreur par mail.

La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par OTIM au transporteur qui les a acceptées sans réserve. L'Utilisateur reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il OTIM en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Le transporteur n’est pas un livreur. Il ne monte pas aux étages et dépose les colis à la porte du client. Le client doit impérativement vérifier le colis en présence du transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Si le colis a été endommagé, le client doit impérativement le refuser et noter des réserves explicites sur le bordereau de livraison. Le client doit également signaler les anomalies et confirmer ses réserves et refus de réceptionner le colis.

A réception du retour du colis dans ses entrepôts et après constatation du dommage, OTIM proposera soit l'échange du produit, soit un bon d'achat ou le remboursement intégral du produit endommagé.

En cas de demande particulière de l'Utilisateur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par OTIM, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'Utilisateur.

L'Utilisateur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 3 à 7 jours à compter de la livraison pour former par courrier électronique toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par OTIM.

OTIM remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'Utilisateur

8 - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ - TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des produits de OTIM, au profit de l'Utilisateur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits de OTIM sera réalisé dès livraison et réception desdits Produits par l'Utilisateur.

9 - DROIT DE RÉTRACTATION

Les Utilisateurs, s’ils sont des personnes physiques non professionnelles disposent d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison des Produits pour retourner ceux-ci à OTIM à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Lorsque que ce délai expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Utilisateur.

Le renvoi des Produits doit être accompagné d'un bon de retour, disponible sur le site, et de la facture.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 à 15 jours à compter de la réception, par OTIM, des articles retournés par l'Utilisateur.

10 - RESPONSABILITÉ DU VENDEUR - GARANTIE

OTIM n’a qu’une responsabilité de moyen pour toutes les étapes d’accès au site. Sa responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation de réseau internet

Les Produits fournis par le OTIM bénéficient, conformément aux dispositions légales :

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation ;

- de la garantie Constructeur, en fonction des Produits et marques concernés.

Ces garanties sont notamment régies par les articles 1641 et suivants du code civil, ainsi que par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, dont l’Utilisateur peut retrouver la reproduction sur le site www.legifrance.gouv.fr.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Utilisateur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie de OTIM est limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

Afin de faire valoir ses droits, l'Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer OTIM, par lettre recommandée avec accusé de réception, de l'existence des vices dans un délai maximum de 15 jours à compter de leur découverte.

OTIM remplacera les Produits jugés défectueux. Les Produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de OTIM ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés, qu'il appartient à l'Utilisateur de vérifier.

L'Utilisateur est seul responsable du choix des Produits, de leur conservation et de leur utilisation.

OTIM ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

11 - INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l'Utilisateur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

L'Utilisateur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site est la propriété de OTIM et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, OTIM et ses partenaires restent propriétaires de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande de l’Utilisateur) en vue de la fourniture des services à l’Utilisateur. L’Utilisateur s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de OTIM qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

13 - DROIT APPLICABLE - LANGUE

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.

14 - LITIGES

Ventes sur le territoire français :

Tous litiges relatifs a l’exécution des présentes conditions générales, a leur interprétation ou ceux qui en seront la suite ou la conséquence seront soumis a la compétence exclusive du tribunal compétent de BOBIGNY (France).